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Nom de domaine

  • Pensez à un nom de domaine court. Évitez les noms à rallonge, pas plus de 10 caractères à saisir est l’idéal. Le nom de domaine ne peut pas dépasser les 69 caractères alpha numérique. On entend par alpha numérique les lettres de l’alphabet de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9. Les majuscules et les minuscules ne sont pas différenciées.
  • Mettez-vous à la place de l’internaute au moment de la saisie, est-ce simple à saisir ? Il doit aussi être représentatif de votre activité tout en respectant les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, les noms à caractère illicite ou contraire à l’ordre public. Pensez de façon intuitive, votre nom de domaine est-il facile à retenir, est-il accrocheur et facilement identifiable à votre activité ?
  • Dans la mesure du possible, évitez le tiret (-) pour séparer deux mots ou alors acheter le nom de domaine avec et sans tiret s’il est disponible.
  • Prenez le temps nécessaire de la réflexion, ne vous emballez pas sur le premier nom de domaine qui vous vient à l’esprit.
  • Réservez votre domaine avec plusieurs extensions pour éviter les confusions et les sites similaires au vôtre. De base, vous devriez réserver : .ca, .com et .quebec. Les autres devraient être en fonction de votre domaine.
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Utilisez les vidéos

Les effets d’une vidéo sur le trafic et le référencement naturel (SEO) d’un site web sont nombreux. Elle vous permettra de :

  • Faire croître le trafic et le taux de conversion sur votre site web
  • Promouvoir la création de votre entreprise ou le lancement d’un nouveau produit ou service en ligne
  • Communiquer sur les actions, les engagements et la philosophie de votre entreprise sur un ton plus informel
  • Améliorer la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche, et par là même d’améliorer la visibilité de votre entreprise
  • Vous positionner comme un expert de votre secteur
  • Présenter le fonctionnement d’un produit ou d’un service difficile à prendre en main
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Posez-vous les bonnes questions

Lorsqu'un internaute arrive sur votre site web, vous avez généralement moins de 10 sec. pour l'inciter à rester. Assurez-vous de répondre rapidement et efficacement aux raisons pour lesquelles il arrive sur votre site web.

 

  • Posez-vous les bonnes questions. Quelles sont les premières questions auxquelles les utilisateurs voudront une réponse ? Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les visiteurs viendront sur le site web ? 
  • Dressez une liste de questions pertinentes, cela vous sera probablement très utile pour catégoriser votre contenu.
  • Séparez ces questions en 3 niveaux : Niveau 1, ce sont les questions que vous devrez répondre très rapidement à l'internaute (votre offre de services, vos avantages, etc.) - Niveau 2, ce sont les questions pour les utilisateurs qui passent plus ou moins 1 minute sur votre site web, qui veulent en apprendre davantage sur votre marque et ce que vous faites. - Niveau 3, ce sont des questions informatives, plus souvent pour vos clients existants ou pour des gens qui cherchent à s'informer sur votre entreprise

 

Suivant cette logique, inutile de mettre par exemple une page À propos en première position sur votre site web. Concentrez-vous sur ce qui est important

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Marketing de contenu .. oui, mais attention

Le marketing de contenu (blogue) est de plus en plus populaire sur le web. Les entreprises tentent de charmer les internautes avec du contenu pour augmenter leur crédibilité et éventuellement acquérir et fidéliser cette clientèle. 

 

Les moteurs de recherches deviennent de plus en plus performants aussi. Il faut faire attention et rédiger du contenu très pertinent sur des sujets peut exploiter sur le web. Si vos textes et vos messages sont trop semblables à vos compétiteurs, vous serez pénalisé et il deviendra très difficile de vous démarquer.

 

De plus, il faut entretenir son blogue ou son site web. Les moteurs de recherches n'aiment pas les sites web qui ne sont pas régulièrement à jour. Si vous publiez 2 articles lors du lancement de votre entreprise et que vous ne touchez plus à votre blogue pendant plusieurs mois, inutile de créer un blogue.

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Soyez présent. Soyez utile. Soyez rapide.

Que ce soit pour trouver la recette d’un plat typique français (Je veux savoir); l’adresse d’un restaurant au centre ville (je veux aller); un lieu pour découvrir des papillons dans un parc national (Je veux); ou réserver des billets pour un spectacle (je veux acheter), nous sommes tous susceptibles d’utiliser notre téléphone pour ces recherches. Nous vivons tous des micro-moments tous les jours.

 

Selon un rapport de Google, 91% des utilisateurs de téléphones intelligents effectuent ces recherches sur leur mobile alors qu’ils sont en train de faire autre chose. Faire cette recherche peut sembler anodin, mais l’accumulation de chacun de ces moments est ce que Google appelle des micro-moments. Ces moments constituent des périodes pendant lesquelles les consommateurs font des demandes et pour lesquels les entreprises ont besoin de répondre presque instantanément.

 

Alors que 41% des recherches mobiles ont un but, le défi pour les entreprises est d’être présent en ligne au cours de ces micro-moments. Faire du profit va de paire avec la capacité des marques à répondre à une demande spécifique, avec un message clair, au bon moment.