Stratégie marketing pour entrepreneurs, solution de publicité

on aide des entreprises à démarrer en affaires.

marketing stratégie

Certains sont de l’école de penser que le marketing est une question de références et de bouche-à-oreille. Alors que certains effectueront rapidement une multitude d’actions directes et indirectes afin d’obtenir un maximum de visibilité. (ouverture de compte sur les réseaux sociaux, distribution de cartes et feuillets, achat d’espaces publicitaires dans différents supports/médias et plusieurs autres).

 

Or, la réelle question à se poser est la suivante : est-ce que la façon de faire mon marketing m’apporte un retour sur investissement (ROI) satisfaisant en fonction de mes efforts et de mon investissement ? Le marketing n’est pas une question de hasard, on parle plutôt de stratégies. La visibilité continuelle n’est pas nécessairement mauvaise. Par contre il faut réfléchir et planifier nos actions afin qu’ils soient profitables à leur maximum.

on aide des entreprises à acquérir des clients.

marketing acquisition client

L’acquisition de trafic est un des premiers éléments mesurables dans votre stratégie marketing. Il est important de préalablement définir qui sont vos personas. (comment recherchent-ils l’information, quels sont leurs micromoments et la durée moyenne de décision d’achat). Le parcours d’achat d’un client cible type est divisé en quatre grandes étapes :

 

Il existe un très large ensemble de tactiques pour générer des visites. Parmi cet ensemble de possibilités, on retrouve le référencement payant et le référencement naturel. Bien que chacun possède ces avantages et ces inconvénients, un mix marketing de ces deux médias joue un rôle important dans l’acquisition de prospects à court terme.