LES GENS N’ACHÈTENT PAS CE QUE VOUS FAITES

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LES GENS N’ACHÈTENT PAS CE QUE VOUS FAITES

FINI LES 4P, PLACE AUX 4E. LES 4P (PRODUIT, PLACE,PRIX, PROMOTION) NE FONT PLUS LE POIDS, MISEZ SUR LES 4E (ÉMOTION, EXPÉRIENCE, ENGAGEMENT, EXCLUSIVITÉ).

 

ÉMOTION

Les gens n’achètent pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. D’où l’importance de bien choisir le message à faire passer, de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et d’arrêter de focaliser sur le produit. Quoi de mieux que le storytelling pour donner âme à une marque et créer la préférence. Il suffit juste d’avoir la bonne technique et les bons supports.

 

EXPÉRIENCE

Pour créer une relation entre une marque et une cible et de ce fait, la fidéliser, l’expérience client est cruciale dans une stratégie. Il existe 4 différentes expériences client : éducatrice, divertissante, esthétique et d’évasion.

C’est ce que cette agence de voyage à voulu créer en créant une machine à voyager. Une idée originale qui marquera à jamais les utilisateurs.

 

EXCLUSIVITÉ

UNIQUE est le mot à retenir ! Il faut adapter son discours et faire sentir au consommateur qu’il est unique. La personnalisation du message, de l’offre ou encore du produit est devenu maître.

Idée qui parait assez simple : son nom sur une bouteille. Adaptez votre discours et faites sentir votre consommateur comme unique !

 

ENGAGEMENT

Il ne suffit pas de s’adresser à de simples consommateurs mais à des consom’acteurs. Il faut les laisser construire, la marque. De cette façon, une communication directe est établi avec la marque qui ne peut que renforcer la relation client. Cet engagement peut être représenté de plusieurs façon, comme par exemple des études, des sondages, des commentaires, des idées…

Lego fait appel à la créativité de ses clients pour trouver de nouvelles idées.