CES FAMEUX SITES WEB, UN RÉEL INVESTISSEMENT ?

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CES FAMEUX SITES WEB, UN RÉEL INVESTISSEMENT ?

Aujourd’hui, parlons de ces fameux sites web. 👨‍💻👩‍💻💬
Ces choses qui sont plus souvent qu’autrement, un investissement de mauvais goût pour bien des entrepreneurs. Ces choses, dont tout le monde parlent, mais pour qui pour plusieurs ne représente absolument rien de réellement concret. 

Avec certitude, on peut probablement affirmer que bien des entreprises se mettent en ligne non pas par désir, mais bien par pression sociale du monde des affaires. Ils se disent que tout le monde le fait, alors ça doit être bon.

Ils suivent le mouvement… engagent une agence web, demandent à l’ami du beau frère ou encore décident de le faire eux-mêmes avec des modèles préfaits à bas prix sur internet. 

La question que j’ai envie de poser aujourd’hui c’est pourquoi ? C’est vrai, tout le monde sait que c’est important, mais personne c’est vraiment pourquoi. Pourquoi avez-vous un site web ? Mais surtout, pourquoi les internautes visitent votre site web ? À quand la dernière fois où vous avez regardé combien de visiteurs étaient venus vous rendre visite virtuellement ? Qui visite ?

On le met un peu partout, on le fait tous…. on est constamment en train de dupliquer l’adresse de notre site web : sur nos affiches, sur nos cartes, sur notre enseigne…. bref, partout où c’est possible. Par contre, en réalité on sait tous très bien que personne ne prend en note une adresse web sur un bout de papier pour s’y rendre le soir même à partir de son navigateur. Les gens effectuent des recherches dans Google. 😏😎

J’ai envie de poser la question sur le pourquoi, parce qu’en 2018 on est dans une ère où le web prend tellement de place qu’on se pose même plus la question… on le fait.

Quelles sont les raisons pour lesquels les gens iront sur votre site … mais surtout à quelles questions devrais-je répondre en premier ? Arrêtez de suivre la norme du : Accueil, À propos, Services, Contact. C’est complètement inutile et ça vous fait probablement perdre du temps parce que vous essayez de combler les espaces vides. Selon nos statistiques chez MA, à peine 7% des internautes visitent les pages À propos/Mission… pourquoi en faire un onglet principal ? 😂

Élaborez les questions que vos clients/prospects pourraient avoir (disons 10) et classez ces questions en ordre d’importance/popularité. Puis, répondez à ces questions sur votre page d’ACCUEIL. Gardez TOUJOURS en tête que vous avez 10-15 sec pour séduire un visiteur. Dites-vous aussi, qu’un prospect aura moins de patience dans sa recherche qu’un client actif.

Ensuite, la question la plus importante est probablement : comment est-ce que les gens se rendront sur mon site web ? Comment est-ce que je vais rejoindre mes prospects ? Si vous croyez que tout arrivera comme par magie parce que vous avez une page web… et bien vous allez attendre longtemps. Il faut le référencer… et ce, de façon récurrente. 

Bref, un site web ce n’est pas un projet Il doit pouvoir s’adapter et grandir avec vous et votre entreprise, parce qu’il est souvent la première porte d’entrée de votre commerce.