Faire connaissance avec AGILE : L’agence de communication marketing créative

parce qu'on est pas comme les autres

Y’a les agences traditionnelles

La méthode traditionnelle : retards et dépassements de budgets .. c’est pas AGILE marketing ça

L’approche traditionnelle, communément appelée «waterfall», est basée sur de la planification en début de projet. Une fois le cahier des charges créé et le contrat signé, l’agence à la responsabilité de livrer le contenu tel que prévu. Il s’agit d’un seul et même mandat à réaliser.

 

Le problème, c’est que l’approche ne laisse aucune place aux imprévus. Si votre entreprise demande de nouvelles fonctionnalités ou si le projet doit être révisé à cause d’un contexte concurrentiel différent, il faudra accepter des retards et des dépassements de coûts.

π  y’a AGILE marketing

L’Agilité, une approche flexible et efficace

L’approche Agile permet de vérifier l’évolution du projet au fur et à mesure. Il s’agit simplement de découper le projet en plusieurs phases. Chacune de ces phases doit aboutir à la création d’un élément fonctionnel de l’ensemble, qui s’inscrit dans les objectifs et la vision du projet.

 

Au lieu de consacrer beaucoup de temps à la planification, en essayant de tout prévoir, il suffit de se fixer un objectif plus modeste, réalisable dans un délai relativement court. En procédant ainsi, il est possible d’ajuster ses objectifs et son budget en fonction de l’information disponible à chacune des étapes du projet.

Méthode AGILE

Les méthodes agiles se concentrent sur l’adaptabilité et les compétences. Elles visent à créer une communication en mode projet efficace et à éliminer le travail inutile ou de la redondance afin que le processus puisse être maintenu indéfiniment. Chez AGILE on commence par déterminer la mission et, la vision de ton entreprise. Puis, on élabore une stratégie marketing autour d’un objectif. Pour atteindre cet objectif, on détermine des tactiques qui sont divisées en étapes (sprints) de production.

À la fin de chaque phase, un nouveau plan d’action sera livré pour déterminer les prochains objectifs, le nouveau budget mensuel et les nouvelles étapes. Il y a donc un point A mais pas nécessairement de point Z. Le marketing n’arrête jamais, c’est à toi de fixer tes propres limites.

Ici, on fonctionne avec des crédits : c’est simple comme bonjour !

quand on
réduit notre
empreinte
écologique
c’est
Logo agile marketing
Cloud

Chez AGILE, on est fier d’être une agence sans papier. Nous n’imprimons aucun document sans utilité. Nos notes et documents sont tous stockés dans un cloud sécurisé, en plus de permettre une meilleure collaboration, ça fait de nous une agence encore plus verte.

De plus, la sélection de nos serveurs, de nos hébergeurs, est faite en fonction de leur efficacité énergétique, de leur performance et de leur consommation Power Usage Effectiveness (PUE).

arbres éco

Nouveau client = Nouvel arbre

À chaque ouverture de dossier, on plante un arbre. On vous invite même à choisir la région dans laquelle vous voulez planter votre arbre. AGILE s’est associé avec un organisme qui reboise des forêts partout à travers le monde. On vise à avoir une empreinte positive sur le monde.

achat responsable arbre
icone train

L’écologie fait partie intégrante de nos valeurs. Chaque membre de notre équipe, dans la mesure du possible, se déplace en transport en commun et le covoiturage est fortement encouragé.

 

De plus, nous favorisons les rendez-vous téléphoniques et les rencontres à distance. De cette façon, nous évitons les déplacements inutiles et nous augmentons notre productivité.

Nos compétences et qui nous sommes?

Graphistes, programmeurs, intégrateurs, stratèges marketing, spécialistes, gestionnaires de campagne et rédacteurs : l’équipe AGILE c’est des jeunes passionnées par le marketing. Nous avons tout ce qu’il faut sous un même toit.

 

Passionnés par la nature, dynamiques et créatifs : c’est de cette façon qu’on décrit les membres de notre équipe.

équipe agile marketing